L'avocat spécialisé en droit administratif

Le droit administratif est loin d'être compréhensible par tous. Réglementés par la loi, les conflits d'ordre administratif protègent et garantissent l'application des droits et des devoirs entre les particuliers et l'administration en cas de problème. Ainsi, en cas de litige, vous pouvez avoir accès à des recours auprès d'autres instances que l'administration elle-même, même s'ils vous sont peu connus.

En effet, la meilleure façon de sortir du problème que vous rencontrez est de demander conseil auprès d'un avocat spécialisé dans le droit administratif, qui pourra répondre suivant votre cas de figure et vous conseiller l'utilisation de telle ou telle loi, de telle ou telle alternative. L'aide qui vous est offerte par téléphone permet une écoute par des avocats spécialisés en droit administratif, qui, grâce à leur professionnalisme, vous répondront mieux que personne.

Vous êtes en conflit avec une instance administrative ?

Vous avez le droit, en tant que citoyen(ne) à recourir à un avocat spécialiste du droit administratif. Cependant, cela n'est pas toujours dans les moyens de tout le monde. C'est pourquoi nous vous proposons les conseils de ces professionnels par simple appel téléphonique grâce à notre partenaire Wengo. Ainsi, vous avez accès rapidement aux recommandations avisées de personnes compétentes, qui vous permettront de gagner du temps dans vos démarches, ou plutôt de ne pas vous en faire perdre. En effet, la plupart des personnes, si elles ont le courage de se lancer dans ce type de marathon, sont perdues et passent beaucoup de temps à chercher ce qu'il faut faire.

Le tribunal administratif peut régler les litiges portant dans des domaines aussi variés que :

  • L'existence de travaux sans permis de construire
  • Un problème concernant la situation d'un agent publique
  • Tout ce qui concerne les pensions, les aides personnalisées au logement, ou encore le service national
  • Les taxes comme la redevance audiovisuelle
  • Les taxes syndicales
  • Les impôts locaux (sauf taxe professionnelle)
  • La responsabilité de l'État lorsqu'un refus a été formulé contre une demande de recours de la force publique afin de concrétiser une décision de justice
  • Les conflits concernant un immeuble menaçant ruine
  • Et enfin, ceux en lien avec le permis de conduire

Quel que soit votre problème face à l'administration, n'hésitez donc pas à faire appel à un professionnel qui vous indiquera rapidement et sérieusement le chemin à suivre pour arriver à vos fins.

Aucune question juridique

Un problème juridique ?

En appuyant sur le bouton Envoyer, j'autorise la publication de mon commentaire sur le site.
Je souhaite que mon identité reste confidentielle et ne soit pas divulguée sur le site.

  • A propos

    Ligne-juridique.fr est un site dédié au conseil juridique en ligne. Il permet d'apporter des réponses claires et pertinentes aux différentes questions d'ordre juridique que l'on peut se poser. Tous les articles sont gratuits et rédigées dans un langage simple et accessible à tous.

  • Derniers dossiers